Lugiaobscur-Extreme La nouvelle et derničre version de Lugiaobscur! |
| | Soluce Pokémon Diamant et Perle | |
| | Auteur | Message |
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Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mar 24 Juil - 16:10 | |
| Le Départ ! Comme toute série Pokémon qui se respecte, vous ętes accueilli par le professeur de l'histoire, ici le Prof Sorbier accompagné de son Pokémon Goinfrex! Aprčs avoir choisi d'incarner un garçon ou une fille, d'avoir choisi votre prénom ainsi que celui de votre rival (le prénom ne peut contenir que 6 lettres ...), vous serez téléporté chez vous, dans votre chambre, juste devant la télévision. Cette télévision est allumée et vous montre une image du volcan qui apparait ŕ la fin de l'introduction du jeu. Aprčs avoir fini de regarder la TV, descendez les escaliers et votre mčre vous parlera. Elle vous demandera d'aller voir votre rival qui est impatient de vous rencontrer. Allez donc rencontrer votre cher rival. Pour cela, sortez de votre maison et rendez-vous ŕ celle qui se situe en haut ŕ gauche de la ville qui s'avčre ętre la toute premičre ville du jeu! On peut remarquer que la ville est assez petite, donc c'est assez facile ŕ s'y retrouver. Au moment oů vous voudrez rentrer dans sa maison (du rival, toujours), il sortira en hurlant, vous dira qu'il a oublié quelque chose ŕ l'intérieur et il y rentrera. Rentrez également et montez ŕ l'étage oů celui-ci s'est rendu. Il vous parlera et partira aussi vite. Sortez de la maison et rendez-vous au nord de la ville. Votre rival vous interpellera et vous proposera de vous rendre ŕ deux au lac. Une fois arrivé au lac, vous rencontrerez par surprise le Professeur Sorbier ainsi que de l'autre héros qui sera votre ami(e). Aprčs un petit discours, ces deux derniers disparaissent laissant nos jeunes héros seuls. Comme par hasard, le professeur Sorbier a malencontreusement oublié sa mallette. Et comme si le hasard ne suffisait pas, vous ainsi que votre rival vous faites attaqués par deux Etourmi de niveaux 2 et c'est ainsi que vient le choix obligatoire de votre Starter ! Aprčs ce combat plutôt facile, le second héros (garçon/fille) viendra reprendre la valise que le Professeur Sorbier avait oubliée! Elle vous fait en passant la morale et vous dit que le professeur ne vous pardonnera jamais ce que vous avait fait. Votre rival étant trčs peureux se mettra derričre vous lors de la rencontre avec le professeur Sorbier. Et par votre grand étonnement, il vous donnera votre Pokémon et partira avec votre ami(e). Maintenant, retournez dans la ville et rentrez chez vous pour que votre mčre vous remette les chaussures de sport. Ces derničres vous permettront bien évidement de courir (ou en tout cas de marcher plus vite). Il vous suffira d'appuyer sur B pour les utiliser. Aprčs cela, rendez-vous au nord-est pour vous rendre ŕ Littorella ! Pour y arriver, vous devrez obligatoirement passer par la route 201. C'est aussi sur cette route que vous rencontrez vos premiers Pokémon sauvages! Pokémon de la Route 201 :Route 201 KeunotorEtourmiUne fois arrivé ŕ Littorella, votre ami(e) vous accueillera et vous fera entrer dans une maison qui est le laboratoire du Prof. Sorbier. Vous ętes maintenant un dresseur Pokémon, et le professeur vous donne votre Pokédex qui vous accompagnera tout au long de votre aventure (et qui par ailleurs vous sera trčs utile). Si vous le désirez, le professeur vous propose de changer le nom de votre premier Pokémon. Allez, s'il le faut, au Pokécentre qui se situe ŕ droite du laboratoire pour soigner vos Pokémons. Ensuite, retournez chez vous ŕ Bonaugure. Votre mčre aura quelque chose pour vous : votre carnet de voyage. La mčre de votre rival arrivera elle aussi et vous demandera si vous pouviez lui rendre un service : remettre un colis ŕ son fils. Retournez ŕ Bonaugure. De retour ŕ Littorella, prenez route vers le nord oů votre ami(e)vous interpellera pour vous expliquer comment capturer des Pokémon. Aprčs cette initiation, votre ami(e) vous offrira gentillement cinq Pokéballs. Pokémon de la Route 202 :Route 202 KeunotorEtourmiLixyAprčs avoir parcouru la route 202, vous arriverez directement dans la grande ville de Féli-Cité. Mais avant cela, votre ami(e) viendra parler ŕ l'entrée de cette ville. Féli-Cité Arrivé ŕ Féli-Cité, vous trouverez votre rival dans l'école de Féli-Citése trouvant ŕ l'entrée de la ville, ŕ gauche du Pokécentre. Parlez ŕ votre rival et ce dernier vous remettra la carte de Sinnoh. Notez que sur votre droite se trouve deux élčves qui vous proposeront deux combats. Une fois que vous les aurez battus, reparlez au garçon de gauche et il vous remettra la CT 10 (Puissance cachée). Ressortez de l'école et remontez vers le nord. Une personne viendra devant vous et vous demandera d'aller rechercher 3 coupons. Ces 3 coupons sont détenus par 3 clowns dispersés un peu partout dans la ville. Un se trouve ŕ droite vers le centre Pokémon. Le second se trouve devant le grand bâtiment blanc de la Féli-CitéTV. Le troisičme se tient devant la Pokémon Company ŕ l'Ouest de la ville. Aprčs avoir récolter les trois coupons, reparlez ŕ l'homme. Il vous prendra vos 3 coupons en échange du pokéch qui dispose plusieurs fonctions. Le pokéch s'affichera sur l'écran tactile et ce, jusqu'ŕ la fin de votre parcours. (notez que le pokéch contient l'heure, une calculatrice, un compteur de pas ainsi que les Pokémons qui se trouvent dans votre équipe). Dans le bâtiment au bord de la ville ŕ l'Est, vous trouverez une dame accompagnée d'un Pachirisu et d'un Pikachu, qui vous remettra la vive-griffe. A l'Ouest de la ville se trouve une petite maison de passage avant d'atteindre un point d'eau. Dans cette derničre parler au type en rouge, ce dernier vous remettra la premičre canne ŕ pęche. Avant de partir vers l'Est de la ville, je vous conseille de soigner vos Pokémon car votre rival vous bloquera le passage et vous défiera. Pokémon du Rival : - Starter avantagé Niveau 9 EtourmiNiveau 7 Une fois le combat fini, passez votre chemin en continuant sur la route 203. Pokémon de la Route 203 :Route 203 AbraEtourmiLixyNosferapti(de nuit) Crikzik(de matin) Plus loin sur votre chemin, vous apercevrez une grotte; entrez dedans. Vous rencontrerez un montagnard ŕ l'entrée, vous offrira généreusement la CS 06 : Eclate-Roc (vous ne pouvez pas l'utiliser pour le moment, il vous faut avoir battu le premier champion d'arčne). Continuez d'avancer en direction de l'Est. En sortant de la petite grotte, vous arrivez donc ŕ Charbourg . Charbourg Aprčs avoir descendu les escaliers de la ville, un homme vous emmčnera en face de l'arčne oů se trouve votre rival. Allez en direction du Sud-est et rentrez dans la mine souterraine creusée par des employés et des machoc. Allez dans la seconde cave de la mine tout au bout et combattez les quelques dresseurs pour vous faire de l'expérience. Le plus au sud possible vous verrez un homme prčs d'un rocher. Parlez-lui, il éclatera le bloc et partira. Il s'agit enfaite du champion de la premičre arčne. Ressortez de la mine et rendez-vous ŕ la toute premičre arčne du jeu. Vous pourrez constater que votre rival ne bloquera plus les portes de l'arčne. Le champion, Hyôta, ne dispose que de Pokémon roche (Pokémon eau ou plante conseillé). Si vous avez pris Naetle ou Pochama au départ ça devrait se faire trčs facilement. Vous pouvez selon votre humeur éviter ou battre les dresseurs se trouvant avant le vrai champion. Une fois devant celui-ci, combattez-le ! Racaillou Niveau 12 Onix Niveau 12 Cranidos Niveau 14 Dčs que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge Coal ainsi que la CT76 contenant Stealth Rock. Vous pouvez désormais utiliser Eclate-roc en dehors des combats.
Derničre édition par le Ven 27 Juil - 10:47, édité 2 fois | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mar 24 Juil - 19:28 | |
| De retour ŕ Féli-Cité Sortez maintenant de l'arčne et rendez-vous au Pokécentre de la ville. Vous remarquerez que le sous-sol est désormais accessible. Alors, n'hésitez pas et descendez l'escalier. Une femme vous accueillera, vous parlera du Wi-Fi club et vous donnera le Pal Pad. Il s'agit du livre dans lequelle vous pourrez inscrire les codes amis qui vous permettront de faire des combats ainsi que des échanges en ligne. Sortez maintenant du Pokécentre et allez vers l'ouest (vers la grotte). C'est ŕ ce moment lŕ que votre rival surgit de derričre et vous parle de votre badge d'un ton un peu moqueur. Quelques instants aprčs cela, il partira lui aussi en direction de la grotte. Rentrez dans la grotte et traversez-lŕ. Continuez votre chemin vers l'ouest tout en passant par la route 203 jusqu'ŕ ce que vous arriviez ŕ Féli-cité. Un fois sur place, dirigez-vous vers le nord oů vous trouverez le professeur Sorbier et votre ami(e) en pleine discussion avec des membres de la team Galaxie. Rejoignez-les et le professeur vous demandera de l'aide pour combattre ces deux membres. Ainsi débute votre premier combat en deux VS deux : vous et votre ami(e) contre deux membres de la Team Galaxie. Chenipotte Niveau 9 Nosférapti Niveau 9 Dčs que vous les aurez battus, le professeur vous remerciera et repartira avec votre ami(e) en direction de son labo. Une autre personne arrive et vous donne une boite en forme de coeur. Il s'agit de la Fashion Case qui vous servira ŕ mettre tous les accessoires pour les concours Pokémon. Dirigez vous vers le nord. Vous arrivez sur la route 204 sur laquelle se trouvent plusieurs dresseurs que vous pourrez combattre pour augmenter l'expérience de vos Pokémon. Pokémon de la Route 204 : Route 204 LixyRozboutonCrikzik(de matin) Nosferapti(de nuit) KeunotorEtourmiVous arriverez aprčs quelques temps ŕ une grotte dans laquelle vous devrez entrer. Employer la CS 06 (Eclate-Roc) que vous avez reçu précédemment pour casser les blocs de pierre. Cassez ceux de droite pour commencer. Sortez de la grotte et monter jusqu'ŕ arriver dans une ville avec un Centre Pokémon juste ŕ l'entrée : Floraville Floraville Voila la ville fleurie, cest męme la quil y a les premičres baies. Vous pourrez remarquer en haut a gauche, quil y a 2 membres de la Team Galaxie. Ne vous occupez pas deux et allez dans la maison des baies oů une femme vous donne le seau Psykokwak. Sortez du magasin et dirigez-vous vers l'est. Sur le chemin, une petite fille vous demandera de l'aide parce qu'elle ne retrouve plus son pčre. Etant trčs généreux, vous acceptez. Vous pourrez remarquer que la route pour aller vers le nord est également bloquée par deux membres de la Team Galaxie. Continuez alors vers l'est jusqu'ŕ ce que vous arriviez ŕ endroit ou se trouvent plusieurs éoliennes. Vous verrez un membre de la team Galaxie stagnant en face d'un bâtiment (qui s'avčre ętre un petit Quartier Général de la team Galaxie). Combattez-le ! Une fois battu, il partira ŕ l'intérieur. Chaglam Niveau 11 Retournez ŕ Floraville, plus précisément au nord-ouest de la ville, oů les deux membres de la team Galaxie bloquaient le passage. Le passage est désormais ouvert. Entrez et vous arriverez dans un petit parc fleuri. Vous devrez combattre deux autres membres de la Team qui sont occcupés d'agresser une personne. Chenipote Niveau 9 Nosférapti Niveau 11 Une fois battus, les deux membres de la Team Galaxie partiront et l'homme vous donnera une clé ainsi qu'un pot de miel. Pour information, c'est ŕ cet homme qu'il faut aller pour acheter les pots de miel que vous pourrez employer pour attirer les Pokémon se trouvant dans un arbre. Retournez ŕ la maison qui était fermée prčs des éoliennes. Vous pourrez y entrer grâce ŕ la clé que l'homme vous a donnée. A l'intérieur se trouve un genre de petit repčre de la team Galaxie. Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin jusqu'ŕ arriver au chef de la bande qui détient un scientifique pour otage. La personne qui détient l'otage est bien évidement la chef du repčre (la chef puisqu'il s'agit d'une femme) et se nomme Mars. Vous pourrez toujours vous rendre ŕ un Pokécentre avant de la combattre. Pokémon de Mars : Nosférapti Niveau 14 Chaffreux Niveau 16 Lorsque vous vous serez débarrassé delle, le scientifique viendra vous remercier et la jeune fille qui cherchait son pčre courra prčs de lui, vous pourrez remarquer que cest son pčre! Vous pourrez désormais passer par le chemin anciennement bloqué et continuer votre route vers le Nord. Sortez donc du bâtiment et rendez-vous au chemin qui est maintenant libre. Vous arrivez sur la route 205. Pokémon de la Route 205 : Route 205 MustébouéePachirisuSancokiKeunotorAvant d'aller au nord, faites un petit break au Centre Pokémon car il faudra battre une petite série de dresseurs Pokémon. Vous pourrez également vous arręter dans une petite maison d'accueil pour vous reposer. Dčs que vous aurez passé les dresseurs, vous arriverez ŕ l'entrée de la Foręt Vestigion. Une fois ŕ l'intérieur de cette foręt, une fille vous demandera de l'aider ŕ retrouver la sortie du bois (de l'autre coté). Vous acceptez cette nouvelle mission. Elle combattra ŕ vos côtés les Pokémon rencontrés sur votre chemin, dans des combats en 2 Vs 2 ! Elle possčde un leveinard de niveau 15. Pokémon de la Foręt Vestignion :Feuforęve/Cornčbre (de nuit) Blindalys/ArmulysChenipotteRozboutonLaporeillePour trouver la sortie de cette foręt, vous devrez essayer de vous diriger le plus au nord-est possible en combattant bon nombre de dresseurs... A la sortie de la foręt, la fille vous remerciera et vous pourrez découvrir une nouvelle ville : Vestignion. Vestigion Rendez vous juste au dessus du Pokécentre pour qu'un homme vous donne la CS01 contenant Cut (Coupe). Rendez-vous maintenant ŕ la deuxičme arčne Pokémon du jeu : l'arčne de Type Plante pour gagner votre deuxičme badge! En rentrant dans celle-ci, la championne est déjŕ présente ŕ l'entrée et vous parlera pour vous dire que personne n'est encore parvenu ŕ la vaincre, etc... Pour combattre la championne de l'arčne, il vous faudra d'abord trouver les quatre dresseurs cachés derričre les arbres. Quand vous aurez battu les quatre dresseurs cachés, vous pourrez enfin combattre contre la championne de l'arčne. Elle possčde des Pokémon de type plante, un Pokémon de type feu ou de type vol serait donc préférable. Pokémon de la Championne : Ceribou Niveau 19 Tortipouss Niveau 19 Roserade Niveau 22 Dčs que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Foręt" ainsi que la CT86 contenant Grass Rope. Vous pourrez désormais utiliser la CS01 contenant Coupe en dehors des combats.
Derničre édition par le Mer 25 Juil - 12:32, édité 1 fois | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 11:50 | |
| Vestigion Retournez dans la foręt de Vestigion, lŕ oů vous aviez dű aider la fille ŕ retrouver la sortie. Justement, rendez-vous ŕ la sortie la foręt et coupez l'un des trois arbustes qui bloque le passage donnant accčs vers le nord de la foręt. Pour cela, utilisez la CS01 : Coupe. Vous arriverez alors ŕ un genre de grand manoir. Vous pouvez par ailleurs récupérer la pokéball se trouvant ŕ droite du manoir. Elle contient un Ether. Rentrez ŕ l'intérieur et montez au premier étage. Prenez la porte du milieu. Ensuite, allez dans la premičre pičce en partant de la gauche. Vous trouverez une pokéball contenant une Dread Plate. En allant dans la premičre pičce en partant de la droite, une petite fille planera quelques instants ŕ côté de vous. Le tour du manoir est déjŕ fini étant donné que celui-ci n'est pas trčs riche en information. Sortez du manoir et retournez ŕ Vestignion. Une fois sur place, rendez-vous en face des trois arbustes qui se situent au dessus du Pokécentre de la ville. Coupez une fois de plus un des trois arbustes ŕ l'aide de la CS01 : Coupe. Entrez dans la tour ! Celle-ci est un deuxičme repčre de la Team Galaxie. Combattez tous les dresseurs qui se trouvent sur votre passage. Montez les deux étages et vous arriverez au chef du Clan. Vous devrez comme d'habitude combattre le chef du clan de la Team Galaxie. Alors, c'est parti ! Nosférapti Niveau 18 Moufflair Niveau 20 Une fois battu, la chef partira (ainsi que tout son clan). L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est enfaite le magasin de vélo de la ville (et de Sinnoh). Sortez donc du bâtiment et rendez-vous ŕ ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Pokécentre. Et parce que vous l'avez sauvez des mains de la team Galaxie, l'homme vous donnera gratuitement un vélo tout beau, tout neuf. Lorsque vous ętes ŕ vélo, vous avez la possibilité de changer de vitesse (il y en a deux en tout). Dans la logique des choses, la premičre vitesse sera plus lente que la seconde. Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison qui se trouve cette fois-ci juste ŕ droite du Pokécentre. Rentrez-y et parlez ŕ l'home qui se trouve en plein milieu de la pičce. Il vous donnera le kit d'Exploration. Vous pourrez désormais faire votre base secrčte ainsi que la partager avec vos amis avec le réseau local de votre Nintendo DS. Ce n'est qu'accessoire mais dans l'immeuble se trouvant légčrement au Sud de la ville (ŕ côté de la boutique plus précisément), abrite un enfant qui vous échangera un Pijako contre un Mustébouée. Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le sud oů vous trouverez un bâtiment de passage entre Vestignion et la piste cyclable. A l'intérieur de celui-ci se trouve un homme, un scientifique qui travaille pour le professeur Sorbier plus exactement. Parlez-lui et il vous donnera un objet qui s'avčre plus qu'utile pour gagner de l'expérience : le multi exp. Sortez du bâtiment et vous arriverez sur la piste cyclable sur laquelle vous y rencontrerez quelques dresseurs (notez que si vous ne retenez pas le bouton flčche du haut maintenu, votre personnage dévalera la piste). Une fois arriver ŕ la fin de la piste, rentrez dans l'autre bâtiment de passage et parlez ŕ la femme aux cheveux blonds. Elle vous donnera un drapeau qui vous sera utiles dans le monde souterrain de Sinnoh. Sortez du bâtiment ! Vous arriverez sur la route 206. Allez vers le sud jusqu'ŕ ce que vous rencontriez votre ami(e). Il/Elle vous parlera et vous donnera une série d'objets : le Vs. Seeker ainsi qu'une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le cherche-objets. Ensuite, il /elle partira. Pokémon de la Route 206 :Route 206 PonytaArchéomireMoufouette /ChaglamRacaillouNosferapti(de nuit) Crikzik(de matin) MélokrikAprčs cela, continuez votre route vers le sud-est. Vous arriverez sur la route 207. Continuez vers l'est et combattez les quelques dresseurs qui se trouveront sur votre passage jusqu'ŕ ce que vous arriviez ŕ une grotte. Pokémon de la Route 207 :Route 207 MachocRacaillouNosferapti(de nuit) Crikzik(de matin) Entrez dans la grotte, allez vers la droite et montez les escaliers. Un scientifique vous interpellera et vous parlera d'une théorie concernant le commencement de la région de Sinnoh. Selon sa théorie, La région de Sinnoh aurait commençait dans cette grotte. Allez au sud-est de la grotte pour rejoindre la sortie. Continuez toujours votre route vers l'est, battez les dresseurs se trouvant sur les ponts en bois, ou encore les dresseurs se trouvant dans les hautes herbes. Aprčs avoir descendu l'escalier qui se situe aprčs les ponts en bois (voir photo ci-dessus), vous trouverez une maison dans laquelle vous pourrez acheter des baies mais aussi avoir une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le localisateur de baies. Pour cela, entrez dans la maison et parlez ŕ la petite fille. C'est elle qui vous donne cette nouvelle fonction. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 14:27 | |
| Vestigion Retournez dans la foręt de Vestigion, lŕ oů vous aviez dű aider la fille ŕ retrouver la sortie. Justement, rendez-vous ŕ la sortie la foręt et coupez l'un des trois arbustes qui bloque le passage donnant accčs vers le nord de la foręt. Pour cela, utilisez la CS01 : Coupe. Vous arriverez alors ŕ un genre de grand manoir. Vous pouvez par ailleurs récupérer la pokéball se trouvant ŕ droite du manoir. Elle contient un Ether. Rentrez ŕ l'intérieur et montez au premier étage. Prenez la porte du milieu. Ensuite, allez dans la premičre pičce en partant de la gauche. Vous trouverez une pokéball contenant une Dread Plate. En allant dans la premičre pičce en partant de la droite, une petite fille planera quelques instants ŕ côté de vous. Le tour du manoir est déjŕ fini étant donné que celui-ci n'est pas trčs riche en information. Sortez du manoir et retournez ŕ Vestignion. Une fois sur place, rendez-vous en face des trois arbustes qui se situent au dessus du Pokécentre de la ville. Coupez une fois de plus un des trois arbustes ŕ l'aide de la CS01 : Coupe. Entrez dans la tour ! Celle-ci est un deuxičme repčre de la Team Galaxie. Combattez tous les dresseurs qui se trouvent sur votre passage. Montez les deux étages et vous arriverez au chef du Clan. Vous devrez comme d'habitude combattre le chef du clan de la Team Galaxie. Alors, c'est parti ! Nosférapti Niveau 18 Moufflair Niveau 20 Une fois battu, la chef partira (ainsi que tout son clan). L'otage vous demandera d'aller visiter son magasin qui est enfaite le magasin de vélo de la ville (et de Sinnoh). Sortez donc du bâtiment et rendez-vous ŕ ce fameux magasin de vélo se situant en dessous du Pokécentre. Et parce que vous l'avez sauvez des mains de la team Galaxie, l'homme vous donnera gratuitement un vélo tout beau, tout neuf. Lorsque vous ętes ŕ vélo, vous avez la possibilité de changer de vitesse (il y en a deux en tout). Dans la logique des choses, la premičre vitesse sera plus lente que la seconde. Sortez maintenant du magasin et allez dans la maison qui se trouve cette fois-ci juste ŕ droite du Pokécentre. Rentrez-y et parlez ŕ l'home qui se trouve en plein milieu de la pičce. Il vous donnera le kit d'Exploration. Vous pourrez désormais faire votre base secrčte ainsi que la partager avec vos amis avec le réseau local de votre Nintendo DS. Ce n'est qu'accessoire mais dans l'immeuble se trouvant légčrement au Sud de la ville (ŕ côté de la boutique plus précisément), abrite un enfant qui vous échangera un Pijako contre un Mustébouée. Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le sud oů vous trouverez un bâtiment de passage entre Vestignion et la piste cyclable. A l'intérieur de celui-ci se trouve un homme, un scientifique qui travaille pour le professeur Sorbier plus exactement. Parlez-lui et il vous donnera un objet qui s'avčre plus qu'utile pour gagner de l'expérience : le multi exp. Sortez du bâtiment et vous arriverez sur la piste cyclable sur laquelle vous y rencontrerez quelques dresseurs (notez que si vous ne retenez pas le bouton flčche du haut maintenu, votre personnage dévalera la piste). Une fois arriver ŕ la fin de la piste, rentrez dans l'autre bâtiment de passage et parlez ŕ la femme aux cheveux blonds. Elle vous donnera un drapeau qui vous sera utiles dans le monde souterrain de Sinnoh. Sortez du bâtiment ! Vous arriverez sur la route 206. Allez vers le sud jusqu'ŕ ce que vous rencontriez votre ami(e). Il/Elle vous parlera et vous donnera une série d'objets : le Vs. Seeker ainsi qu'une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le cherche-objets. Ensuite, il /elle partira. Pokémon de la Route 206 :Route 206 PonytaArchéomireMoufouette /ChaglamRacaillouNosferapti(de nuit) Crikzik(de matin) MélokrikAprčs cela, continuez votre route vers le sud-est. Vous arriverez sur la route 207. Continuez vers l'est et combattez les quelques dresseurs qui se trouveront sur votre passage jusqu'ŕ ce que vous arriviez ŕ une grotte. Pokémon de la Route 207 :Route 207 MachocRacaillouNosferapti(de nuit) Crikzik(de matin) Entrez dans la grotte, allez vers la droite et montez les escaliers. Un scientifique vous interpellera et vous parlera d'une théorie concernant le commencement de la région de Sinnoh. Selon sa théorie, La région de Sinnoh aurait commençait dans cette grotte. Allez au sud-est de la grotte pour rejoindre la sortie. Continuez toujours votre route vers l'est, battez les dresseurs se trouvant sur les ponts en bois, ou encore les dresseurs se trouvant dans les hautes herbes. Aprčs avoir descendu l'escalier qui se situe aprčs les ponts en bois (voir photo ci-dessus), vous trouverez une maison dans laquelle vous pourrez acheter des baies mais aussi avoir une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le localisateur de baies. Pour cela, entrez dans la maison et parlez ŕ la petite fille. C'est elle qui vous donne cette nouvelle fonction. En continuant toujours sur la droite, vous arriverez ŕ un bâtiment de passage qui indique la sortie de la route. Passez-le. A ce moment lŕ, un Laporeille court vers vous et s'arręte évidemment juste devant vous. Son maitre (ou plutôt sa maitresse) viendra le rechercher et s'en ira. Vous ętes donc arrivé ŕ Unionpolis. Unionpolis Vous remarquerez un homme habillé en rouge sur la route en arrivant en ville. Parlez-lui et il vous conduira vers un énorme bâtiment, une sorte de dôme, qui est en fait le bâtiment des concours Pokémon ! Une femme bloque le passage pour entrer dans le bâtiment, il suffit de lui parler et elle partira. Une fois ŕ l'intérieur du bâtiment, vous retrouverez votre mčre occupé de parler avec une autre femme. Aprčs une courte discussion, votre mčre vous remarque et vient vous demander si tout va bien, vous remet des accessoires (Glitter Powder et Tuxedo) pour les concours et vous souhaite bonne chance pour la suite de votre aventure. Vous remarquerez une arčne au nord-est de la ville. Malheureusement pour vous, ce n'est pas ici que vous obtiendrez votre prochain badge. En effet, la plate forme servant d'ascenseur est inaccessible pour le moment. Au Nord-est et au nord-ouest de la ville, vous atteindrez un Parc Pokémon (ce n'est pas le seul de Sinnoh). On ne vous laissera rentrer uniquement si vous avez un des Pokémon requis. Une fois dans le parc votre Pokémon vous suivra au pas prčs, vous verrez plusieurs items ŕ ramasser un peu partout dans le parc ainsi que des gens et leurs Pokémon. Parlez de temps en temps ŕ votre Pokémon, vous vous apercevrez que quelques fois il trouvera des choses. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 14:27 | |
| Pokémon acceptés pour le parc :PachirisuLaporeillePikachuMéloféePsykokwakPtiraviBaudriveA l'ouest de la ville, pas trčs loin du Pokécentre, vous trouverez une cathédrale dans laquelle se trouve une grande mosaďque représentant le volcan ou cratčre de l'opening du jeu. A côté de la boutique Pokémon se trouve un bâtiment assez important dans le jeu puisqu'il s'agit du faiseur de pains! Récoltez le plus de baies, approchez vous du gâteau cliquez et mettez les baies voulues ŕ l'intérieur et brassez ŕ l'aide de votre stylet. Deux, trois personnes du bâtiment vous remettront deux trois baies. Vous pouvez choisir de le faire seul ou ŕ plusieurs (nécessite plusieurs Nintendo DS). Maintenant allez dans le bâtiment se situant un peu plus ŕ droite de la boutique Pokémon. Il s'agit du Fan Club Pokémon de la ville d'Unionpolis. Parlez ŕ lhomme qui se trouve au centre de la pičce et il vous donnera la Boite ŕ Pains (Poffin Case). C'est dans cette boite que vous rangerez les pains que vous aurez créés dans le bâtiment dont nous avions parlé il y quelques instants. J'en ai maintenant fini avec la visite guidée de la ville, passons maintenant au reste de l'aventure. Mais avant ca, allez dabord faire un break et soigner vos Pokémons au Pokécentre car vous devrez vous battre contre votre rival. Revenez sur vos pas afin de sortir de la ville. Et c'est ŕ cet endroit que votre rival vous tombera dessus. C'est ŕ votre tour de jouer, battez-le ! Pokémon du Rival :Rosélia Niveau 20 Etourmi Niveau 19 / Ponyta/ Mustébouée Niveau 20 - Starter avantagé Niveau 21 Une fois battu, il partira vers le sud (sans rien vous donner pour cette fois). Dirigez-vous alors vers l'est et vous arriverez sur la route 209 oů se trouvent plusieurs dresseurs dont certains un peu particulier comme nous le montre si bien l'image ci-dessous: Pokémon de la Route 209 :Route 209 PonytaArchéomireMoufouette /ChaglamRacaillouNosferapti(de nuit) Crikzik(de matin) Pas trčs loin de cette dresseuse un peu particuličre, vous trouverez un pécheur. Parlez-lui et il vous donnera votre deuxičme canne du jeu, la Super Canne. Une fois sur celle-ci, dirigez vous vers le nord-est en battant les dresseurs qui barreront votre passage jusquŕ arriver devant un genre de grande tour ressemblant ŕ un obélisque. Allez ŕ l'intérieur. Il contient en tout trois étages. Battez-les quelques dresseurs rôdant dans la tour puis prenez la CT 27 au passage. Montez jusquau dernier étage et vous verrez deux personnes (âgées) regardant les deux tombes. Parlez-les et elles vous donneront la CS04 (Force). Toujours sur la route 209, vous remarquerez une sorte de volcan bizarre, il sert ŕ capturer le Pokémon Mikaruge. Bonville Continuez la route 209 au Nord et vous atteindrez Bonville! C'est dans cette petite ville sans arčne que vous trouverez la pension Pokémon. Parlez tout d'abord au premier homme que vous croiserez (l'homme a un chapeau sur sa tęte). Il vous donnera une toute nouvelle fonction pour votre Pokémontre ŕ condition d'avoir vu au moins 50 Pokémon. Malgré sa petite taille, la ville possčde un lieu certes étrange mais également un lieu unique : les ruines aux Zarbi. Ces ruines se trouvent ŕ l'est de la ville. Il vous faudra prendre le chemin qui se situe tout au nord de la ville pour y accéder. Descendez dans les caves et ramassez tous les items trouvables (il y en a une petite dizaine). En sortant de ces ruines (la sortie est la męme que l'entrée), vous pourrez accédez ŕ une maison dans laquelle vous trouverez une femme qui vous offrira une boîte bleue, la boîte qui contiendra vos autocollants afin de personnaliser vos Pokéballs. Vous devrez prendre le męme chemin que vous aviez pris pour accéder aux ruines. Continuez votre route au Nord, sur la route 210. Traversez les hautes herbes et continuez ŕ monter. A un certain moment, vous arriverez ŕ un passage qui sera bloqué par des psykokwak. Vous remarquerez une petite maison ŕ côté des psykokwak. La dame ŕ l'intérieur vend du lait meumeu (qui vous fait gagner 100 HP). Etant donnée que vous ne savez pas passer par le nord, vous devrez continuez votre route vers l'est, sur la route 215. Cette route sera frappée par une pluie battante. Pokémon de la Route 210 :Route 210 PonytaMélokrikRacaillouPsykokwakMime Jr./ManzaďLeveinardHoot-Hoot(de nuit) Noarfang(de nuit) MeditikkaMachocMachopeurPokémon de la Route 215 :Route 215 AbraKadabraMélokrikRacaillouPonytaTraverssez-la (la route 215) en allant le plus possible vers l'est. En passant, récupérez la CT 34 , ainsi que la CT 66 qui vous sera remit par un homme. Vous arriverez ŕ une nouvelle ville : Voilaroc. Voilaroc Allez soigner vos Pokémon et rendez-vous ŕ l'arčne qui se trouve au Sud-Ouest de la ville. Votre ami(e) viendra vous faire part de ses impressions et il/elle partira. La championne a des Pokémon de type combat en majorité. Je vous conseille des Pokémon de type vol qui seront trčs efficaces. Avant d'atteindre la championne il vous faudra débloquer les chemins en poussant des planches de bois. Aprčs avoir débloqué tous les passages, vous pourrez enfin battre la troisičme championne du jeu et remporter votre troisičme badge. Pokémon de la Championne :Meditikka Niveau 27 Machoppeur Niveau 27 Lucario Niveau 30 Dčs que vous l'aurez battue, elle vous remettra bien évidement le badge "Cobal" ainsi que la CT60 contenant Drain Punch. Vous pourrez désormais utiliser la CS02 contenant Vol en dehors des combats et croyez moi, ca va vous faciliter la vie.
Derničre édition par le Lun 30 Juil - 23:46, édité 1 fois | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 15:56 | |
| Voilaroc En sortant de l'arčne de Voilaroc, et bien évidement aprčs avoir battu la championne, votre ami(e) reviendra vers vous. Il/Elle vous demande votre aide car la Team Galaxie lui a pris son Pokedex qu'il avait malencontreusement fait tomber par terre. Et parce que c'est votre ami(e), vous acceptez. Juste en dessous de larčne, se trouve un homme qui vous offrira la CT 63, puis entrez dans la 2čme maison, ŕ droite de cet homme pour recevoir la boite ŕ jetons ! Rendez vous maintenant ŕ la sortie nord-ouest de la ville. Ce dernier vous attendra seul, devant les deux membres de la Team Galaxie. Combattez-les en combat double ! Une fois battu, les deux malfaiteurs rendront le Pokedex ŕ votre ami(e) et courront se réfugier dans un bâtiment. Pokémon des membres de la team Galaxie : Papinox Niveau 25 Charmillon Niveau 25 Cradopaud Niveau 25 Moufflair Niveau 25 Votre ami(e) vous remerciera et partira vers l'ouest. Dirigez-vous vers l'entrée du bâtiment dans lequel les malfaiteurs sont entrés. Vous remarquerez qu'il faut une carte magnétique pour passer la porte, malheureusement vous ne l'avez pas. Prenez alors la pokéball qui est entre les deux caisses, elle contient la CS02 : Vol. Vous ne pourrez rien faire d'autre aprčs cela donc sortez de la maison. Allez ensuite au deuxičme étage du centre commercial, parlez ŕ la dame afin qu'elle vous donne une nouvelle fonction de la Pokémontre : le Compteur. Vous pouvez aller remarquer que la tour de contrôle, qui se situe au nord-est de la ville, est elle aussi prise dassaut par la Team Galaxie, et il vous faut également une carte magnétique pour y accéder. Au Sud-Est de la ville, se trouvent des pierres ressemblant étrangement aux pierres Déoxys. Et ce sont en effet les pierres Déoxys. Chacune d'elles représente une forme de Déoxys. (défense, normale, attaque et vitesse). Les voici : Maintenant, allez au sud de la ville et traversez le bâtiment de passage entre la ville de Voilaroc et la route 206. Descendez ensuite au Sud afin de rejoindre la route 214. Il y a quelques dresseurs ŕ battre mais rien de plus. Pokémon de la Route 214 :Route 214 RacaillouGravalanch/ Moufouette /ChaglamGirafarigRive Lac Courage Vous voilŕ arrivé ŕ la Rive du Lac Courage, oů vous trouverez une petite ville sans centre Pokémon. Il y a une maison avec des dresseurs qui combattent en double, donc si vous voulez faire un peu monter vos Pokémon de niveau, allez y. Aprčs cela, allez au sud de la ville puis rentrez dans une des maisons de gauche (voir image). Parlez ŕ l'homme ressemblant ŕ un clown et il vous donnera la CT 92. Sortez de la maison et traversez le bâtiment qui se trouve tout en bas de la ville et vous arriverez sur la plage du Lac Courage. Combattez si vous le désirez les dresseurs se trouvant sur la rive. Le plus important pour le moment c'est de longer la plage vers l'ouest. Continuez votre route en battant les dresseurs puis récupérez la CT 40. Continuez toujours vers la gauche jusqu'ŕ ce que vous arriviez ŕ une nouvelle petite ville : Verchamps. Pokémon de la Route 213 :Route 213 Mustébouée(eau) MustéflottSancoki (bleu)GoeliseVerchamps Vous voilŕ arrivé dans la ville de Verchamps, et pour votre plus grand bonheur, vous y trouverez une arčne qui est ouverte ainsi que le Parc Safari. Il y a de quoi se détendre. Commençons par un petit aperçu du Parc Safari qui se trouve ŕ droite du Pokécentre. Quand vous rentrerez vous devrez payer 500 Pokédollars et vous recevrez 30 Safari balls. Un train vous attendra ŕ l'entrée du Parc Safari. Mais avant cela, parlez ŕ la femme qui se trouve juste ŕ l'entrée du Parc Safari, elle vous donnera la CS05 : Defog. Maitenant, prenez le train. Vous pourrez choisir d'aller dans une des quatre zones du parc. En retournant au bâtiment principal du Parc Safari, vous pourrez monter ŕ l'étage oů vous pourrez utilisez des jumelles au prix de 100 Pokédollars. Vous pourrez alors observer une série de Pokémon (cinq au total) dans un ordre aléatoire. Revenez maintenant au centre de la ville, soignez vos Pokémon au Pokécentre et rendez-vous ŕ l'arčne de Verchamps qui se trouve ŕ l'ouest. Il vous faudra activer des boutons de différentes couleurs pour faire monter ou baisser le niveau d'eau afin d'atteindre le champion. Le champion a des Pokémon de type Eau. Je vous conseille donc des Pokémon de type Plante ou Electrique. Pokémon du Champion :Maraiste Niveau 27 Léviator Niveau 27 Mustéflott Niveau 30 Dčs que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Fen" ainsi que la CT55. Vous pourrez désormais utiliser la CS05 contenant Defog en dehors des combats. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 16:30 | |
| Verchamps Une fois sortie de l'arčne, allez soigner vos Pokémon car il faudra ŕ un moment donné se battre. Aprčs cela, rendez-vous juste ŕ en face du bâtiment principal du Parc Safari. Vous remarquerez qu'il y a un membre de la team Galaxie qui est de dos. Parlez-lui, il parlera d'abord tout seul, puis il vous remarquera et s'en ira vers l'est. Refaites l'opération encore une fois, et il repartira ŕ nouveau. Ce dernier laissera place ŕ votre rival qui vous parlera et ensuite il vous défiera (d'oů l'utilité d'aller au Pokécentre juste avant)! Pokémon du Rival :Etourmi Niveau 26 Mustébouée Niveau 25 Rosélia Niveau 25 - Starter avantagé Niveau 28 Votre rival parlera un peu des projets de la team Galaxie et partira vers l'est lui aussi, sans rien vous donner. Suivez-le, une fois sur la route 213 (oů la pluie battante rčgne), allez vers la droite jusqu'ŕ ce que cous rencontriez une fois de plus le membre de la team Galaxie au bord de la plage. Parlez-le et il vous fera le męme scénario que tout ŕ l'heure. Pokémon de la Route 213 :Route 213 Mustébouée(eau) MustéflottSancoki(bleu) GoeliseContinuez vers l'est et ensuite remontez pour arriver au bâtiment de passage qui vous emmčne ŕ la Rive du Lac Courage. Dčs que vous serez dans la ville, allez au nord-est et retrouvez encore une fois le męme membre de la team Galaxie. Suivez-le, donc allez au nord. Et devinez qui sera de retour la... Le membre de la Team Galaxie! Il en aura raz la tęte que vous le suiviez et il vous défiera pour que vous cessiez. Combattez-le! Une fois battu, il partira pour de bon. Chaglam Niveau 25 Dirigez vous vers le nord. Ensuite parlez ŕ la femme qui se trouve au milieu du passage : Cynthia. Elle vous parlera d'abord d'une petite histoire comme quoi il y aurait un lieu secret dans le lac et qu'il y aurait le mirage d'un Pokémon. Ensuite, elle vous parlera des psykokwak qu'il y a sur la route 210. Elle vous demandera si vous les avez vus (répondez que oui) et elle vous donnera une potion secrčte qui les fera partir. Utilisez la CS02 Vol pour retournez ŕ Bonville. Ensuite, dirigez vous vers le nord, sur la route 210, lŕ oů les psykokwak bloquent le passage. Parlez-les et utilisez la potion secrčte pour qu'ils s'en aillent (la potion s'utilisera automatiquement). Cynthia, la fille qui vous a donné la potion reviendra ŕ côté de vous et vous parlera. Elle vous demandera une faveur, livrer un collier (Old Charm) ŕ sa grand-mčre qui habite ŕ Céléstia. Acceptez cette nouvelle mission (vous n'aurez pas le choix de toute façon), elle vous donnera le collier et partira. Allez toujours vers le nord, battez les dresseurs si vous le voulez. Faites attention puisque trois dresseurs se sont cachés dans les hautes herbes. Continuez ŕ monter. Vous arriverez ŕ un moment dans un brouillard total. C'est lŕ qu'intervient la CS05 contenant Defog. Votre visibilité redeviendra ŕ la normale. Allez ensuite vers l'ouest. Continuez ŕ battre les dresseurs qui seront sur votre chemin. Pokémon de la Route 210 :Route 210 PonytaMélokrikRacaillouPsykokwakMime Jr./ManzaďLeveinardHoot-Hoot(de nuit) Noarfang(de nuit) MeditikkaMachocMachopeurVous arriverez aprčs quelques temps ŕ la ville de Céléstia. Rentrez dans le Pokécentre, soignez vos Pokémon si il le faut, mais surtout parlez ŕ l'homme qui se trouve ŕ côté de l'escalier de droite. Il vous donnera une Great ball. Ensuite, allez dans la maison qui se trouve ŕ gauche d'un petit point d'eau. L'homme qui est avec son Pokémon (un Ptiravi) vous donnera une toute nouvelle fonction pour votre Pokémontre : une horloge analogique. Descendez la petite falaise (si on peut appeler ça une falaise) et la personne âgée vous parlera. Parlez ensuite au membre de la Team Galaxie qui est devant l'entrée d'une grotte. Il vous demandera si vous vous opposez ŕ lui (répondez que oui) et il vous défiera. Pokémon du membre de la Team Galaxie : Charmillon Niveau 25 Cradopaud Niveau 27 Quand vous l'aurez battu, il partira vers le sud. Ensuite, la mémé reviendra vers vous et vous félicitera. Et c'est ŕ ce moment lŕ que vous remarquerez qu'il s'agit de la grand-mčre de Cynthia. Donnez-lui le collier et rentrez dans la grotte. Regardez ensuite la peinture qui se trouve sur le mur nord de la pičce et la mémé reviendra vous parler. Cette fois-ci, elle vous parlera de la légende de Sinnoh ainsi que du trio légendaire : Créhelf, Créfollet et Créfadet. Une fois qu'elle aura fini son histoire, elle vous donnera la CS03 contenant Surf et vous dira qu'il faut d'abord battre le champion de l'arčne d'Unionpolis avant de pouvoir l'utiliser en dehors des combats. En sortant de la grotte, l'homme que vous aviez déjŕ rencontré dans une grotte vous parlera. Il s'appelle Cyrus. Ensuite, il partira. Maintenant, aprčs tout ce chemin, envolez-vous ŕ la ville d'Unionpolis. Unionpolis Vous revoilŕ ŕ Unionpolis, l'une des plus grandes villes de Sinnoh. Je crois que vous savez déjŕ pour quoi vous ętes lŕ : pour remporter votre cinquičme badge ! Pour cela, rendez-vous ŕ l'arčne qui se trouve au nord-ouest de la ville. Vous verrez que la plateforme sera désormais disponible. Comme dans chaque arčne, il y a une oů plusieurs énigmes ŕ résoudre. Cette arčne n'a pas échappé ŕ la rčgle car dans celle-ci, vous devrez répondre ŕ une série de question (attention, questions trčs difficiles ^^'). Vous devrez choisir la porte en fonction de la réponse ŕ la question qui vous sera donnée. Premičre question : Combien font 3 plus 5 plus 7? Troisičme question : Combien font 3 fois 13? Quatričme question : Quel était la réponse dans la premičre pičce ? Pour ceux qui n'auraient toujours pas trouvé le bon chemin prenez les portes dans cette ordre : droite, milieu, gauche et droite. Et vous arriverez directement ŕ la championne de l'arčne. Pour information, elle vous dira avant que vous l'ayez battu une phrase en français : "C'est une performance!". Pokémon de la Championne : Grodrive Niveau 32 Magiręve Niveau 36 Ectoplasma Niveau 34 Dčs que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Relic" ainsi que la CT65. Vous pourrez désormais utiliser la CS03 contenant Surf en dehors des combats. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 17:24 | |
| Unionpolis Aprčs avoir battu la championne, sortez de l'arčne d'Unionpolis. A votre sortie, Cynthia, la fille pour qui vous aviez livré un collier ŕ sa grand-mčre, sera de retour ŕ vos cotés. Elle vous remerciera d'abord de bien avoir livré le colis. Ensuite, elle vous parlera de la situation devenu embarrassante et alarmante de la team Galaxie. Elle vous propose alors d'aller visiter la bibliothčque de Joliberges parce qu'ils ont beaucoup d'anciens livres concernant l'objectif que voudrait atteindre la team Galaxie... Utilisez alors la CS02 contenant Vol pour vous envolez ŕ la ville de Féli-Cité. Féli-Cité Pour continuez l'aventure, vous aurez besoin d'un Pokémon de type eau. En effet, il faudra ŕ un certain moment utiliser la CS03 contenant Surf pour traverser un petit point d'eau. Dirigez-vous au nord-ouest de la ville pour atteindre le bâtiment de passage entre la ville et la route 218. Cette route était au départ un petit coin tranquille pour les dresseurs, maintenant, elle vous servira de passerelle pour arriver ŕ Joliberges. C'est donc ici qu'intervient la CS03 : Surf. Utilisez-la pour traversez l'eau (vous devez prendre le passage du haut). Pokémon de la route 218: Route 218 Pokémon que vous trouverez dans les hautes herbes: Mr. MimeGoéliseMustéflottSancokiTritosorChaglamPokémon que vous trouverez dans l'eau (Surf ou pęche):TentacoolTentacruelGoéliseBékipanMagicarpeLéviatorEcayonLuminéonDčs que vous serez ŕ nouveau sur la terre, continuez votre route vers l'ouest et allez ŕ l'intérieur du bâtiment de passage. Dans ce bâtiment de passage, vous rencontrerez une personne qui est un assistant du professeur Sorbier et qui est le pčre de votre cher rival. Il prendra votre Pokedex et il vous le mettra ŕ jour. Vous pourrez désormais voir les images des Pokémon males et femelles. Joliberges Une fois sorti du bâtiment, vous arriverez déjŕ dans la ville de Joliberges. Rendez-vous au Pokécentre si nécessaire. Vous remarquerez trčs vite la présence d'un fleuve traversant joliment la ville ainsi que la présence d'un assez grand pont qui se situe au nord, ŕ gauche du Pokécentre. D'ailleurs il vous faudra traversez ce pont, alors traversez-le. Mais ŕ votre plus grand étonnement, votre rival vous arrętera et, comme il en a si bien l'habitude, vous défiera. Pokémon du Rival : Etourvol Niveau 31 Scarhino Niveau 30 Mustébouée Niveau 32 Rosélia Niveau 32 - Starter avantagé Niveau 35 Quand le combat sera fini, il avouera que vous ętes juste un peu plus fort que lui et il vous dira que comme vous l'avez battu, vous serez capable de battre le champion de l'arčne de Joliberges. En parlant d'arčne, il sera temps pour vous d'obtenir votre sixičme badge. Pour cela, rendez-vous ŕ l'arčne qui se trouve de l'autre coté du fleuve. Entrez dans l'arčne et vous verrez que celle-ci est un peu spéciale (comme toutes les autres d'ailleurs). Celle-ci fonctionne avec un systčme d'élévateurs. Le champion se trouvant bien évidement tout en haut, vous devrez d'abord battre ses élčves (ils sont sept au total). Voici un "petit" historique du chemin que vous devrez prendre pour arriver jusqu'au champion de l'arčne : Vous arriverez alors ŕ l'objectif ultime de cet endroit : le champion de l'arčne. Alors, combattez-le! Pokémon du Champion :Archéomire Niveau 36 Steelix Niveau 36 Bastiodon Niveau 39 Dčs que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Mine" (Acier) ainsi que la CT91 contenant Flash Cannon. Vous pourrez désormais totalement contrôler les Pokémon obtenus lors d'un échange (Wi-Fi Connection ou local) et cela, jusqu'au niveau 70. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 18:42 | |
| Joliberges Vous venez donc de battre le champion de l'arčne. Pour sortir de l'arčne, il vous suffira de suivre les plaques amovibles disposées au quatre coin. Dčs que vous serez sorti, votre rival vous attendra et vous félicitera d'avoir obtenu le badge Acier (ce qu'il fait rarement). Ensuite, il partira ŕ la bibliothčque de la ville. Rejoignez-le. Elle se trouve au nord de la ville, juste ŕ côté du pont. Entrez ŕ l'intérieur et montez jusqu'au dernier étage. Votre rival sera donc lŕ, avec le professeur Sorbier ainsi que votre ami(e) qui est sa fille. Il vous emmčnera ŕ la table et le professeur sorbier vous parlera de son étude sur les évolutions des Pokémon. Il vous demandera d'aller vous procurer les données des trois Pokémon mirages et ainsi, il pourra savoir comment fonctionne vraiment l'évolution Pokémon. Votre rival ira au Lac Vérité, votre amie se chargera du Lac Savoir tandis que vous, vous vous occuperez du Lac Courage. Et tout ŕ coup, alors que le professeur Sorbier parle, un tremblement de terre fait rage sur Joliberges. Le professeur conseille ŕ tout le monde de se rendre dehors pour ętre en sécurité. Allez dehors, le professeur vous dira que ce n'était pas un élément naturel qui a provoqué la chose. Ensuite, un marin viendra dire au professeur Sorbier qu'il y a eu une explosion au Lac Courage. La situation se calmera et votre rival partira rejoindre le Lac Vérité. Laissons maintenant cette histoire de côté (nous y reviendrons dans la huitičme partie de la soluce). Allez soignez-vos Pokémon (vous en aurez besoin). Il faudra que vous laissiez une place de libre dans votre équipe (vous comprendrez pourquoi aprčs). Allez ensuite vers le sud de la ville, lŕ oů se trouve un ferry. Parlez au marin qui se trouve juste en face du bateau et vous pourrez vous rendre sur une île qui se nomme "L'île De Fer". Montez ŕ bord du bateau et il vous emmčnera ŕ la destination souhaité. L'île de Fer Vous remarquerez trčs vite que l'île est assez petite puisqu'il n'y a quune petite maison (qui es d'ailleurs vide) et une grotte. Vous trouverez un "Max Ether dans la petite roche situé en-dessous de cette maison vide. Dirigez-vous maintenant vers la grotte et entrez ŕ l'intérieur. Pokémon de la Grotte de l'île de Fer :Grotte de l'île de Fer RacaillouGrolemNosféraptiNosféraltoOnixSteelixEn entrant dans la grotte, deux chemins vous seront proposés. Prenez lescalier de droite pour descendre dun Ť niveau ť. Continuez votre chemin en allant vers la droite puis en descendant. Battez le dresseur ŕ la casquette verte. Prenez ensuite l'escalier qui se trouve ŕ droite et vous arriverez ŕ une sorte d'escalator. Prenez désormais l'escalier de gauche. Vous rencontrerez un homme avec un costume bleu (un magicien ?) : il s'appelle Riley. Il vous proposera de faire équipe ensemble et vous accepterez. Il vous suivra automatiquement durant tout le trajet (qui se fera dans la grotte). Il participera aux combats normaux et contre des dresseurs en 2 Vs 2. Il a un Lucario niveau 34. Allez vers le sud, combattez les dresseurs qui s'opposeront ŕ vous (les combats se feront toujours en 2 Vs 2). Vous aurez dčs lors un petit avantage grâce ŕ ce personnage, il guérira vos Pokémon ŕ chaque combat. Aprčs quelques temps, vous arriverez en face de deux membres de la team Galaxie. Ils voudront prendre vos Pokémon. Alors, défendez-vous et combattez-les! Pokémon des deux membres de la team Galaxie :Chaglam Niveau 32 2X Nosférapti Niveau 31 Moufouette Niveau 32 Cradopaud Niveau 32 Nosferalto Niveau 34 Quand vous les aurez battus, les deux malfaiteurs s'en iront. Votre co-équipier (le magicien) vous remerciera de l'avoir aidé et vous donnera... Un uf de Riolu (pré-évolution de Lucario) ! Vous devrez avoir une place de libre dans votre équipe, c'est pourquoi je vous l'avais déjŕ dit avant de partir dans cette grotte. Il vous dira que ce fut un plaisir de combattre ŕ vos côtés. Quand il aura fini de parler, prenez l'escalator qui se situe juste en dessous de vous et dirigez-vous vers l'ouest. Reprenez ensuite un deuxičme escalator et vous pourrez enfin vous diriger vers la sortie. Parlez au marin et il vous ramčnera ŕ Joliberges. Envolez-vous maintenant ŕ Vestigion. Vestignion Une fois ŕ Vestignion, dirigez-vous vers l'est pour atteindre la route 211. Continuez ŕ droite jusqu'ŕ ce que vous arriviez ŕ une grotte (vous devrez d'abord battre un montagnard). Pokémon de la route 211 - Mont Couronné :Route 211 - Mont Couronné MachopeurGrolemKorillonNosféraltoMeditikkaMeloféeRentrez dans la gotte. Il s'agit du enfaite du Mont Couronné. Les CS force et éclate-roc seront nécessaires pour pouvoir y arriver. Une fois ŕ lintérieur, aller vers la droite, puis vers le haut en cassant les roches ou encore en les déplaçant pour vous frayer un chemin. Il y aura une sortie, ne la prenez pas et continuez au nord. Suivez maintenant la route. Et vous arriverez ŕ un escalier : descendez-le! Le brouillard sera de retour dans cette partie de la grotte. Utilisez la CS05 contenant Defog pour dissiper le brouillard. La sortie de cet étage se trouve tout en haut ŕ gauche. Pour cela, longez le mur de gauche. Ensuite, allez tout en haut. Vous arriverez ŕ un autre grand escalier : prenez-le également. Suivez ensuite le long couloir et vous attendrez la sortie. Vous arriverez alors dans un magnifique endroit enneigé oů il neige doucement : la route 216. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 19:54 | |
| Pokémon de la route 216 :Route 216 MachopeurGravalanchFarfuretBlizziMeditikkaSuivez le chemin par le centre ou par les ponts, c'est comme vous voulez (moi j'ai choisi les ponts). Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre passage. Vous pourrez vous reposez vous et vos Pokémon dans une maison de repos se situant sur la route. Continuez votre chemin pour arriverez sur la route 217 oů la tempęte de neige se fait de plus en plus forte. Pokémon de la route 217 :Route 217 MachopeurCharminaFarfuretBlizziMeditikkaBattez le dresseur qui se trouve juste ŕ l'entrée de la route. Continuez ensuite votre route vers le nord. Sur votre chemin, vous trouverez oů la CS08 : Rock climb (qui servira ŕ escalader) dans une Pokéball qui se trouvera juste ŕ côté dune maison. De męme pour la CT07 contenant gręle. Allez maintenant vers le nord-ouest, jusqu'ŕ ce que vous arriviez au panneau indiquant que vous arriverez au Lac Savoir. Allez alors vers la gauche, combattez le dresseur et dirigez-vous vers le nord ou vous trouverez l'entrée qui vous permettra d'accéder au Lac Savoir. Comme vous le savez, votre rival avait eu la mission de la part du professeur Sorbier de chercher aprčs l'un des trois Pokémon mirages. Vous le trouverez donc ŕ son poste (la tempęte de neige cessera). Il vous dira que vous n'ętes pas supposé ętre ici et qu'il n'y a rien du tout ŕ voir dans ce lac. Vous n'aurez rien de plus. Sortez donc du Lac Savoir, allez ŕ l'est et continuez votre chemin sur la route de la Rive du Lac Savoir. Pokémon de la route de la Rive du Lac Savoir :Route de la Rive du Lac Savoir CharminaFarfuretBlizziMeditikkaFrimapic Vous arriverez ŕ l'entrée d'une toute nouvelle ville : Frimapic. A l'entrée, vous trouverez un ferry que vous ne pourrez pas encore prendre ainsi quune petite grue. Montez plus haut et vous rentrerez dans la ville męme. Vous verrez que la ville possčde une arčne. Celle-ci se trouve au centre. Les emplacements des bâtiments de la ville forment un genre de flocon de neige. Avant de faire quoi que ce soit, rendez vous dans la maison qui se trouve au nord-ouest de la ville. Rentrez ŕ l'intérieur et parlez ŕ la dame. Elle vous échangera un Spectrum contre un Charmina. Rendez-vous maintenant ŕ l'arčne de Frimapic qui est de type Glace. Je vous conseille donc des Pokémon de type Feu, Combat, Roche et Electrique (une grande majorité des élčves de la championne ont des Pokémon de type Eau). Vous devrez également résoudre un genre de petit casse-tęte. Dans cette arčne, vous devrez foncer dans les boules de neige pour pouvoir accéder ŕ la championne. Voici comment y accéder : Quand vous aurez fait cela,vous aurez cassé toutes les boules de neige. Il ne vous suffira plus qu'ŕ prendre le chemin central et vous pourrez enfin combattre la septičme championne de Sinnoh et peut-ętre obtenir votre septičme badge. Pokémon de la Championne : Blizzi Niveau 38 Charmina Niveau 40 Farfuret Niveau 38 Blizzaroi Niveau 42 Dčs que vous l'aurez battue, elle vous remettra bien évidement le badge "Icicle" ainsi que la CT72 contenant Avalanche. Vous pourrez désormais utiliser la CS08 contenant Rock Climb en dehors des combats. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 20:37 | |
| Joliberges Vous voilŕ en possession de votre septičme badge. Sortez donc de l'arčne. Ca sera dans cette partie de la soluce que nous reprendrons l'histoire que nous avions mis de côté (l'histoire concernant l'évolution Pokémon ainsi que le tremblement de terre en présence du professeur Sorbier, de sa fille et de votre rival). D'ailleurs, reprenons la maintenant. Pour ce fait, utilisez la CS02 Vol et envolez-vous ŕ la ville de Verchamps. Verchamps Dirigez-vous ŕ l'est, le but étant de rejoindre la route 222. Passez le bâtiment de passage et longez la plage. Allez au nord et repassez un deuxičme bâtiment de passage. Vous arriverez dans une petite ville se situant ŕ proximité de la Rive du Lac Courage. Pokémon de la Route 213 :Route 213 Mustébouée(eau) MustéflottSancoki(bleu) GoeliseA partir de lŕ, dirigez-vous au nord de la ville et vous arriverez ŕ l'endroit oů Cynthia, la fille qui vous avait donné la Potion Secrčte faisant partir les Psykokwak, vous avait rencontré. A cet endroit męme, lors de la premičre rencontre avec Cynthia, le chemin de gauche était bloqué par deux personnes. Il sera désormais ouvert. Alors n'hésitez pas et prenez-le. Vous arrivez au Lac Courage. Et lŕ, vous remarquerez que les lieux ont été envahis par la team Galaxie ! Mais ce n'est pas tout, vous trouverez une dizaine de Magicarpe dans des états déplorables allongés sur le sol. Allez ŕ l'ouest, passez ŕ coté des quelques Magicarpe et parlez au membre de la team Galaxie occupez de regardez (mourir ?) plusieurs Magicarpe entassés les uns sur les autres. Il vous dira que la team Galaxie utilise tous les Magicarpe qu'ils trouvent pour je ne sais quoi. Vous ne pourrez donc pas passer le chemin étant donné qu'il est bloqué par cette pille de Magicarpe. Allez alors au sud, montez les escaliers et vous arriverez sur un passage oů vous devrez battre quelques membres de la team Galaxie. Vous trouverez un peu plus au centre l'entrée d'une grotte. Entrez-y. A l'intérieur, vous trouverez un membre de la team Galaxie occupé de parler tout seul. Il s'agit enfaite du chef du clan s'occupant du Lac Courage. Il vous reconnaitra en disant qu'il vous avait vu lorsque que vous aviez défié Jupiter (autre chef de la Team Galaxie) dans la ville de Vestignion. Pokémon du chef Saturne de la team Galaxie :Kadabra Niveau 35 Coatox Niveau 37 Archeomire Niveau 35 Quand vous l'aurez battu, il dira que la team Galaxie veut capturer les trois Pokémon légendaires et utiliser leurs pouvoirs pour créer un nouveau monde, un nouvel univers. Il vous dira également que Mars (chef de la team Galaxie) a déjŕ capturé l'un des trois Pokémon légendaires au Lac Vérité et aprčs cela, il partira. Sortez de la grotte, ouvrez la CS02 vol et envolez-vous ŕ votre village de départ : Bonaugure. Bonaugure Rendez-vous au Lac Verité (lŕ oů le professeur Sorbier avait oublié sa mallette). Pour cela, dirigez-vous au nord-ouest de la ville en passant par la route 101, l'une des premičres routes du jeu. Vous arriverez devant l'entrée du lac : entrez. Des membres la Team galaxie seront sur les lieux avec le professeur Sorbier et votre ami(e) en otages. Combattez-les quatre membres qui se trouvent au-dessus des deux otages en combat 2 Vs 2 pour aprčs battre la chef du clan : Mars (elle a des cheveux rouges). Ca sera pour elle une sorte de Revenge. Pokémon du chef Mars de la team Galaxie :Nosferalto Niveau 37 Archeomire Niveau 37 Chaffreux Niveau 39 Quand vous l'aurez battu, elle dira qu'elle aura au moins accomplie sa mission : conduire le Pokémon du lac ŕ leur Quartier Général. Ensuite, elle et les autres membres partiront. Le professeur Sorbier vous demandera si votre rival est toujours en sécurité. Vous devrez alors aller vérifier sil est bien en sécurité. Pour cela, retournez ŕ la ville de Frimapic, dans laquelle vous avez gagné votre septičme badge. Frimapic Une fois sur place, rendez-vous au Lac Savoir qui se trouve juste ŕ l'ouest de la ville. Pour cela, vous devrez passer par la route de la Rive du Lac Savoir. Pokémon de la route de la Rive du Lac Savoir :Route de la Rive du Lac Savoir CharminaFarfuretBlizziMeditikkaVous arriverez ŕ lentrée qui amčne au lac. Vous verrez votre rival parlez ŕ un membre de la Team Galaxie qui viendra également vous parler. Elle reconnaitra également votre visage et vous dira que vous ętes trop jeune pour comprendre ce que mijote la team Galaxie. Ensuite, il partira. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 21:28 | |
| Parlez ŕ votre rival. Il vous dira que le Pokémon du Lac Savoir s'appelle Créhelf. Il partira également. Envolez-vous alors ŕ l'aide de la CS02 Vol ŕ la ville de Voilaroc, qui se trouve au nord du Lac Courage. Voilaroc Quand vous serez sur les lieux, dirigez-vous au nord de la ville pour arriver ŕ l'antenne Radio. Parlez au membre de la Team Galaxie qui se trouve juste ŕ droite de celle-ci. Il vous reconnaitra parce quŕ cause de vous, ils ont pris son Melofée. Il laissera tombait une clé en s'enfuyant vers le sud. Vous pourrez désormais entrer dans le petit entrepôt qui se trouve juste ŕ coté de l'antenne de gauche (c'est dans ce bâtiment que vous aviez trouvé la CS02 Vol). Il s'agit en fait d'une entrée secondaire pour accéder au Quartier Général de la team Galaxie. Ouvrez la porte grâce ŕ la clé que vous avez ramassée. Ensuite, descendez les escaliers. En passant, prenez la pierre crépuscule. Suivez le chemin en allant vers la droite et en battant les plusieurs membres se trouvant sur votre passage. Arrivé au bout du chemin, prenez les deux prochains escaliers. Aprčs avoir battu le seul membre de la team Galaxie se trouvant sur le passage, vous arriverez devant deux téléporteurs. Prenez celui de gauche, puis celui de droite (vous serez de toute façon obligé de le prendre). Ensuite, montez l'escalier et vous arriverez devant un autre escalier que vous ne devrez pas prendre. Prenez le téléporteur qui se trouve ŕ gauche de la pičce. Montez ensuite l'escalier et battez l'un des scientifiques de la team Galaxie et descendez le deuxičme escalier. Suivez le chemin, c'est-ŕ-dire vers la gauche. Vous arriverez devant un membre qui se trouve ŕ coté de quelques caisses. Parlez-le mais il ne vous fera aucun mal. Ensuite prenez les deux Pokéballs qui se trouvent aux alentours. L'une contient la CT36 : Bomb-Beurk. L'autre contient une carte magnétique de la team Galaxie (décidément, ils ne font pas attention ŕ leurs affaires). Ouvrez ensuite la porte ŕ l'aide de la premičre clé que vous aviez ramassée et montez les escaliers qui vous ramčneront ŕ l'entrée de l'entrepôt. Allez soignez avant tout vos Pokémon au Pokécentre. Aprčs cela, rendez vous au grand bâtiment qui se trouve ŕ coté des deux antennes Radio (lŕ ou le membre de la Team Galaxie avait oublié sa clé). Prenez la porte centrale. Une fois ŕ l'intérieur, ouvrez le portail de sécurité et montez l'escalier. Combattez les malfaiteurs qui se trouveront sur votre chemin (la plupart d'entre eux possčde des Pokémon de niveau 36/37). Vous arriverez aprčs un certain temps dans une pičce avec un téléporteur et un troisičme scientifique. Combattez-le pour faire augmenter les niveaux de vos Pokémon. Prenez ensuite le téléporteur et vous arriverez dans une pičce oů se trouve deux lit qui vous permettront de vous reposer (et donc de soigner vos Pokémon). Quand vous vous serez assez reposé, prenez le seul escalier de la salle et combattez ensuite les deux membres en combat 2 Vs 2. Une fois que vous les aurez battus, continuez votre route vers l'ouest (rien ne vous empęche de retourner soigner vos Pokémon) jusqu'ŕ ce que vous arriviez au trois téléporteurs. Prenez celui d'en-bas ŕ gauche, ensuite montez l'escalier qui vous amčnera dans la pičce oů se trouve le boss des chefs de la Team Galaxie. Vous devrez, avant de le rencontre, ouvrir le portail de sécurité en utilisant la clé magnétique. Il dira d'abord que vous ętes un fameux spécimen parce que vous avez su battre tous les chefs de la team Galaxie et il dira qu'il sait pourquoi vous ętes lŕ : sauver les trois Pokémon légendaires. C'est pour cela qu'il vous défiera. Pokémon du Boss Cyrus de la team Galaxie :Cornčbre Niveau 40 Nosféralto Niveau 40 Farfuret Niveau 43 Quand vous l'aurez battu, il avouera tous les faits (se confessera quasi) et dira qu'il n'a jamais utilisé les Pokémon comme des bętes sans âme. Il affirmera que vous avez été fort et courageux et qu'il veut avoir un nouveau départ. C'est pourquoi, il vous donnera la Masterball. Il vous dira ensuite que si vous voulez sauver les trois Pokémon légendaires, vous devez appuyer sur le bouton qui se trouve sur le tableau de commande qui se trouve ŕ l'étage. Allez donc dans la pičce voisine et prenez le téléporteur. Suivez le long couloir dans lequel vous trouverez des genres de machines pour conserver des ufs. A la fin de ce couloir, vous trouverez une porte, prenez-la. Vous arriverez dans un nouveau laboratoire dans lequel vous trouverez les trois légendaires ainsi que le chef de la Galaxie que vous aviez combattu dans la grotte du Lac Courage. Parlez-le et combattez-le! | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Mer 25 Juil - 21:38 | |
| Pokémon du chef Saturne de la team Galaxie :Kadabra Niveau 38 Coatox Niveau 40 Archeomire Niveau 38 Quand vous l'aurez battu, il s'écartera pour que vous puissiez activer le bouton qui se trouve jute au-dessus. Alors activez-le et vous libčrerez les trois Pokémon légendaires des jeux Diamant et Perle. Saturne vous dira que son chef est parti au Mont Couronné pour essayer d'avoir quelque chose. Ensuite, il partira, vous laissant seul dans la pičce. Maintenant, faites marche arričre et prenez le téléporteur de couleur vert et vous reviendrez ŕ l'entrée du bâtiment. Sortez du bâtiment et envolez-vous ŕ la ville de Charbourg. Charbourg Une fois ŕ Charbourg, soignez vos Pokémon et achetez assez de Pokéballs parce que vous devrez capturer un pokémon trčs rare, unique męme (ŕ moins que vous optiez pour la deuxičme solution : la Masterball). Aprčs cela, dirigez vous vers le nord et ensuite vers l'est pour atteindre la grotte de la route 207 : le Mont Couronné. Pokémon de la route du Mont Couronné :Route du Mont Couronné (grottes et hautes herbes) MachopeurCharminaKorillonNosféraltoArcheomireArcheodongMeloféeGravalanchBlizziBlizzaroiEokoEntrez ŕ l'intérieur et utilisez la CS03 Surf pour traversez l'eau. Continuez ŕ droite. Vous devrez maintenant utilisez la CS08 Rock Clim pour escalader la pente. Une fois que vous l'aurez montée, prenez l'escalier. Suivez le chemin et allez vers le nord en traversant divers ponts. Ensuite, prenez l'entrée. Reprenez les prochains escaliers et dirigez-vous vers le nord. Battez ensuite les membres de la Team Galaxie qui vous feront barrage. Ils ont des Pokémon de niveaux 39-40. Vous trouverez alors la sortie. Vous arriverez alors sur une route enneigée. Allez vers le nord-est et utilisez ŕ nouveau la CS Escalade pour monter la pente de roche. Traversez ensuite les hautes herbes en allant vers le nord-ouest. Vous arriverez devant l'entrée d'une nouvelle grotte. Une fois ŕ l'intérieur, montez la pente rocheuse, battez les membres de la Team Galaxie qui y ont fait refuge et sortez de lŕ grace ŕ la sortie qui se situe vers la droite. Vous reviendrez sur un chemin enneigé. Allez au nord, descendez l'escalier et escaladez la paroi de gauche. Allez maintenant vers l'ouest en traversant toujours les hautes herbes jusqu'ŕ ce que vous arriviez ŕ une grotte. Longez le couloir et prenez l'escalier. Combattez ensuite les quelques membres de la Team Galaxie. Reprenez le prochain escalier, battez le membre de la team Galaxie et vous verrez la sortie de la grotte. Prenez la sortie et vous arriverez dans des sortes de ruines antiques : les Colonnes Lances. Deux gardes rodent les alentours. Il vous faudra d'abord les battre pour continuer. Montez et vous retrouverez le boss de le team Galaxie (qui voulez soit disant faire un nouveau départ) en compagnie de deux chefs que vous aviez déjŕ combattus (Mars et Jupiter). Vous remarquerez qu'ils sont enfaite occupés de réveiller un autre Pokémon légendaire : Dialga (Palkia pour Pokémon Perle) : Aprčs son long discours, approchez vous de lui et les deux chefs vous attaqueront. Et ŕ votre grande surprise, votre rival viendra vous aider ŕ combattre ces malfaiteurs ! Le combat se fera en 2 Vs 2. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Jeu 26 Juil - 11:46 | |
| Pokémon du chef MARS de la team Galaxie :Archeomire Niveau 41 Chaglam Niveau 45 Nosferalto Niveau 42 Pokémon du chef Jupiter de la team Galaxie : Archeomire Niveau 41 Moufflair Niveau 46 Nosferalto Niveau 41 Quand vous les aurez battu, d'une extręme gentillesse votre rival soignera tous vos Pokémon et partira. Ce nest pas beau ça? Vous reverrez alors Dialga (ou Palkia pour Pokémon Perle), il criera et les trois Pokémon légendaires apparaitront et disparaitront. Un des trois légendaires, apparaitra devant vous et redisparaîtra. Le boss sera en colčre de la disparition de ses trois Pokémon légendaires et il vous défiera. Pokémon du Boss Cyrus de la team Galaxie : Corboss Niveau 45 Nostenfer Niveau 46 Dimoret Niveau 48 Leviator Niveau 46 Dčs que vous l'aurez battu, ils partiront des lieux. Le professeur Sorbier et votre ami(e) arriveront ŕ votre tour et seront tous deux surpris par Dialga, le maître du temps. C'est désormais le moment de le capturer. Quand vous l'aurez capturé, le professeur Sorbier viendra avec sa fille vous féliciter d'avoir capturé Dialga. Il dira que depuis ses 60 ans d'existence, il n'avait jamais vu ça. Votre ami(e) vous raccompagnera ŕ l'entrée des ruines. Vous ne pourrez malheureusement pas utiliser la CS02 Vol pour sortir des ruines. Mais avant de sortir, rendez-vous tout en haut des ruines pour récupérer un objet assez spécial : une pierre en diamant. Elle booste le pouvoir des attaques de type Dragon et Acier. Redescendez vers le professeur et votre amie et rentrez dans la grotte. Faites la démarche ŕ l'envers pour sortir de la grotte. Une fois sorti, vous pourrez utilisez la CS02 Vol. Vous devez vous rendre ŕ la route 222. Pour cela, envolez-vous ŕ Verchamps. Verchamps Dirigez-vous ŕ l'est, le but étant de rejoindre la route 222. Vous devrez passez par la route 213 .Passez le bâtiment de passage et longez la plage. Allez au nord et repassez un deuxičme bâtiment de passage. Vous arriverez dans la petite ville se situant ŕ proximité de la Rive du Lac Courage. Pokémon de la Route 213 :Route 213 Mustébouée(eau) MustéflottSancoki(bleu) GoeliseAllez ensuite vers l'est de la ville, lŕ oů un homme vous empęchez de partir. Vous remarquerez qu'il a disparu. Vous arriverez alors sur une nouvelle route : la route 222. Pokémon de la Route 222 :Route 222 GoeliseMustéflottTritosorMr. Mime PijakoContinuez votre route vers l'est en longeant la mer. Libre choix ŕ vous de battre les dresseurs. Vous arriverez au bâtiment de passage. Une fois passé, un homme vous interpellera. Il s'agira enfaite d'un des quatre champions de la Ligue Pokémon : Flint. Il vous dira que le Champion de l'arčne s'est un peu "perdu" dans la ville parce qu'il est peu enthousiaste car il n'y a pas beaucoup de dresseurs qui viennent le défier ces temps-ci. Il compte sur vous pour que vous alliez le trouver et ensuite le défier pour que la passion des combats Pokémon revienne en lui. Ensuite, il partira. Vous arriverez alors ŕ la ville de Rivamar. Cette ville est assez spéciale puisque des routes ont été construites en hauteur juste au-dessus de la ville. Rivamar Commencez par rechercher le champion de l'arčne dont il était question. Pour cela, rendez vous au phare qui lui se trouve ŕ l'est. Entrez et vous arriverez directement dans un ascenseur. Une fois ŕ l'étage. Parlez ŕ l'homme blond qui est occupé de regarder la fenętre. Vous le convaincrez ŕ se rendre dans son arčne et il partira de suite. Vous pouvez si vous voulez admirer le magnifique bâtiment de la Ligue Pokémon grâce aux jumelles longues vues que vous pourrez utiliser gratuitement. Allez soignez vos Pokémon car nous allons nous rendre dans la derničre arčne du jeu. L'arčne de type Electrique. Pour cela, montez sur la route en hauteur et rendez-vous au nord-ouest. Flint (un des Champions de la Ligue Pokémon) vous attendra devant l'arčne et il vous remerciera d'avoir fait revenir le Champion de l'arčne. Il vous répčtera que vous devrez lui donner un match exceptionnel qui lui fera revivre sa passion des combats Pokémon. Entrez ŕ l'intérieur. Dans cette arčne, il vous faudra ouvrir plusieurs engrenages et battre plusieurs dresseurs avant d'atteindre le dernier champion d'arčne de Sinnoh. Vous arriverez alors ŕ l'objectif ultime de cet endroit : le champion de l'arčne. Alors, combattez-le! Pokémon du Champion : Raichu Niveau 46 Capidextre Niveau 47 Luxray Niveau 49 Octillery Niveau 47 Dčs que vous l'aurez battu, il vous remettra bien évidement le badge "Beacon" ainsi que la CT57 contenant Charge Team. Vous pourrez désormais totalement contrôler les Pokémon obtenus lors d'un échange (Wi-Fi Connexion ou local) et cela, ŕ tous les niveaux ! | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Jeu 26 Juil - 12:12 | |
| Rivamar Vous voilŕ maintenant en possession de votre Huitičme et dernier Badge Pokémon du jeu. Et comme dans toutes les versions, vous pourrez désormais vous rendre ŕ la si populaire et unique Ligue Pokémon. Mais avant cela, vous devrez passez par la route de la Victoire, ce qui n'est pas chose facile. Munissez-vous donc de prévisions (potions, rappel, antidote, etc, ...) avant de partir ŕ l'expédition. N'oubliez surtout pas de prendre des Pokémons connaissant ces CS : Force, Rock Climb, Eclate-Roc, Surf, Cascade. Vous voilŕ maintenant pręt pour partir. Rendez-vous au nord de la ville. Vous arriverez ŕ une mini-plage sur laquelle vous trouverez une femme. Parlez-lŕ. Elle vous dira qu'elle est la championne d'une arčne dans la région de Johto et elle sera étonnée que vous ayez obtenu le dernier Badge. Elle vous donnera la CS07 : Cascade qui vous sera indispensable pour la suite de l'aventure. Utilisez la CS03 Surf pour naviguez sur la route 223, vers le nord. Pokémon de la route 223 :Route 223 BekipanTentacruelBabimantaCombattez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin ceux-ci ont des Pokémon de niveaux 37-44). Continuez toujours vers le nord et vous arriverez sur un petit ilot. Si vous allez au nord de cet ilot, vous trouverez une perle. Battez le dresseur ressemblant ŕ un marin et réutilisez la CS03 Surf pour quitter l'ilot. Dirigez-vous encore et toujours vers le nord en battant les dresseurs. Une fois arrivé tout au nord, vous trouverez une cascade d'eau. C'est ici qu'intervient la CS07 Cascade. Elle vous permettra de la cascader, alors, utilisez-lŕ. Route Victoire Une fois sur terre, allez soigner vos Pokémon sils en ont besoin. Ensuite dirigez vous vers la grotte et entrez. Pokémon de la route Route Victoire :Route Victoire GravalanchKadabraNosféraltoCharminaSteelixOnixMachopeurMustéflottUne fois ŕ l'intérieur, passez le pont et utilisez la CS08 Rock Climb pour dévaler la pente. Allez ensuite ŕ gauche et battez le dresseur. Montez et vous trouverez une Pokéball contenant la CT41 : Tourmente. Redescendez et remontez la pente avec la CS08 Rock Climb. Allez maintenant vers l'est en prenant les deux prochains ponts. Utilisez ŕ nouveau la CS08 Rock Clim pour descendre la pente et allez ŕ gauche. Montez ensuite l'escalier et battez la dresseuse. Aprčs cela, prenez les deux prochains escaliers qui se trouveront ŕ votre gauche. Vous arriverez dans une nouvelle "pičce". Allez alors vers le sud en utilisant la CS Eclate-roc ainsi que la CS Force. Battez les deux dresseurs aux cheveux verts. Vous arriverez ŕ nouveau devant trois rochers. Poussez celui du haut et allez au nord. Vous pouvez ou non battre le Viel homme qui se trouve ŕ coté d'un escalier. Aprčs cela, descendez les escaliers. Prenez le pont et descendez la pente ŕ l'aide de la CS08 Rock Climb. Ensuite, suivez le chemin et jusqu'ŕ ce que vous arriviez ŕ un dresseur : battez-le. Prenez ensuite l'escalier qui se trouvera un peu plus ŕ droite. Vous arrivez dans une pičce contenant plusieurs bassins remplis d'eau. Utilisez alors la CS03 Surf. Passez par le milieu de la pičce en battant la dresseuse. Revenez sur l'eau et montez la cascade ŕ l'aide de la CS07 Cascade. Allez ŕ gauche, battez le dresseur et allez au sud. Vous arriverez ŕ un escalier. Montez-les. Dirigez vous ŕ l'est et battez le vieil homme pour aprčs vous rendre au sud. Allez ensuite ŕ l'est et montez la pente grâce ŕ la CS08 Rock Climb. Battez la dresseuse qui sera la derničre de la toute victoire (enfin!). Une fois battue, prenez le pont qui est juste au-dessus et vous arriverez ŕ la sortie. La Ligue Pokémon Vous voilŕ enfin arrivé aux alentours du bâtiment de la Ligue Pokémon. Montez un peu et vous arriverez devant une énorme cascade. Montez-la ŕ l'aide de la CS07 contenant Cascade. Vous arriverez alors juste en face d'un énorme bâtiment : la Ligue Pokémon! Avant de parler ŕ la dame qui se trouve ŕ l'entrée de la Ligue, allez soignez vos Pokémon au centre Pokémon qui se trouve juste ŕ droite (la partie de gauche étant réservé pour le magasin Pokémon). Vous pouvez maintenant parlez ŕ la femme qui se trouve ŕ l'entrée de la Ligue. Avant męme que vous n'ayez eut le temps de lui parler, votre rival s'amčnera ŕ côté de vous en courant. Il vous parlera, vous défiera et vous livrera son ultime duel. Pokémon du Rival : Etouraptor Niveau 48 Scarhino Niveau 50 Mustéflott Niveau 49 Roserade Niveau 49 Ronflex Niveau 51 - Starter avantagé Niveau 53 Quand vous l'aurez battu, il dira qu'il n'est pas encore digne d'entrée parce que vous l'avez battu et qu'il reviendra plus târd pour tenter sa chance. Vous pourrez enfin accéder ŕ la Ligue Pokémon! Je vous conseillerai d'allez d'abord entrainer vos Pokémon dans la grotte de la Route de la Victoire (il m'a fallu quelques longues et bonnes heures pour ętre véritablement ŕ la hauteur des 5 champions). Pour rentrer, parlez ŕ la femme. Elle vérifiera d'abord que vous avez bien tous les badges et ensuite s'écartera de l'entrée. En passant la porte, vous arriverez dans un couloir dans lequel vous devrez prendre un escalator pour ensuite arriver ŕ une autre Porte. | |
| | | Azzurill Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 31 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Soluce Pokémon Diamant et Perle Jeu 26 Juil - 12:57 | |
| Le Conseil des Quatre Le premier membre du Conseil des Quatre s'appelle Aaron et il sera assez simple ŕ battre. Etant donné qu'il a des Pokémon de types insectes, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Psy ou Feu. .: Aaron - Spécialité : Pokémon Insectes :. Ses Pokémon : Papinox 53 Insecte/Poison Charmillon 53 Insecte/Vol Drascore 57 Ténębres/Poison Scarhino 54 Insecte/Combat Apireine 54 Insecte/Vol Le deuxičme membre du Conseil des Quatre s'appelle Bertha. Elle a principalement des Pokémon de types sol, utilisea alors des attaques de type Plante ou Eau qui feront l'affaire. .: Bertha - Spécialité : Pokémon Sol :. Ses Pokémon : Maraiste 55 Eau/Sol Simularbre 56 Roche Hippodocus 59 Sol Grolem 56 Roche/Sol Barbicha 55 Eau/Sol Le troisičme membre du Conseil des Quatre s'appelle Flint. Il s'agit de la personne que vous aviez rencontré ŕ Rivamar. C'est lui qui vous a demandé de redonner l'envie de la passion des combats Pokémon au champion de l'arčne. Il a principalement des Pokémon de types Feu, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Eau. .: Flint - Spécialité : Pokémon Feu :. Ses Pokémon : Galopa 58 Feu Simiabraz 61 Feu/Combat Lockpin 57 Normal Steelix 57 Acier/Sol Grodrive 58 Spectre/Vol Le quatričme et dernier membre du Conseil des Quatre s'appelle Lucian. Il a principalement des Pokémon de types Psy, je vous conseille d'utiliser des attaques de type Ténčbre, Insecte ou encore Spectre. .: Lucian - Spécialité : Pokémon Psy :. Ses Pokémon : M. Mime 59 Psy Charmina 60 Psy/Combat Alakazam 60 Psy Archeodong 63 Psy Girafarig 59 Psy/Normal Vous arriverez alors ŕ la championne de la Ligue Pokémon. Elle s'appelle Cynthia, il s'agit de la fille qui vous aavait aidé pour les Psykokwak. Vous aviez également livré un colier pour sa grand mčre ŕ Céléstia. Enfin bref, elle a des Pokémon de (quasi) tous les types alors je n'ai pas de conseil ŕ vous donner. .: Cynthia - Spécialité : Pokémon de tous les types :. Ses Pokémon : Spiritomb 61 Spectre/Ténębres Carchacrok 66 Dragon/Sol Tritosor 60 Eau/Sol Roserade 60 Plante/Poison Milobellus 63 Eau Lucario 63 Combat/Acier Une fois les cinq dresseurs battus, Cynthia, la derničre dresseuse, vous félicitera. Le professeur Sorbier viendra lui aussi vous féliciter en personne. Ils vous emmčneront tous deux dans la pičce qui se trouve juste au-dessus pour enregistrer vos Pokémon dans l'ordinateur de la Ligue Pokémon : le Hall of Fame. Voiçi ce que vous pourrez voir lorsque vous enregistrerez les Pokémon que vous aviez pris dans votre équipe lors de la Ligue Pokémon : Aprčs ca, vous verrez défiler le générique des deux jeux Pokémon Diamant et Perle : Merci a Puissance-Pokemon pour cette superbe soluce^^ | |
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